Sélection de jolies veilleuses à petits prix

La veilleuse est l'accessoire indispensable pour aider bébé à trouver le sommeil. Elle l'accompagnera durant plusieurs années afin de lui permettre de passer de bonnes nuits. Couleurs douces, formes originales et surtout prix tout doux : voici notre sélection de jolis modèles !
Séléction de jolies veilleuses à petits prix pour la chambre de bébé

Par Mathilde Mezieres , 07 janvier 2020

Les heures de sommeil de votre tout petit comme de vos enfants un peu plus grands sont primordiales, tout particulièrement durant les premières années de sa vie. Un nouveau-né doit en effet dormir entre 16 et 20 heures par jour alors que les enfants un peu plus grands devront dormir près de 12h en moyenne. Ce temps de repos permet le bon développement de leur cerveau, d'augmenter leur mémoire, de grandir et bien évidemment de récupérer de la journée passée. Ainsi, la qualité du sommeil des enfants est essentielle. Chaque enfant possède son rythme de sommeil et ses besoins.

Pour aider vos enfants à s'endormir vite et sereinement sans avoir peur du noir, il est recommandé d'utiliser une petite veilleuse lumineuse, afin d'éclairer en douceur sa chambre toute la nuit. Si votre bébé ou votre enfant se réveille en pleine nuit, il sera rassuré de voir une source lumineuse familière et tamisée.

Veilleuse lumineuse : comment choisir le bon modèle ?

Certaines veilleuses peuvent rester allumées toute la nuit : dans ce cas c'est à vous de l'éteindre au petit matin (ou quand votre loulou s'est complètement endormi). D'autres modèles proposent une fonction timer, permettant de s'éteindre automatiquement au bout d'une durée déterminée (généralement 30 minutes). C'est à vous de choisir en fonction des habitudes de votre bambin : s'il s'endort vite, s'il se réveille souvent etc.

Choisissez la taille de la veilleuse en fonction de l'endroit où vous souhaiterez la placer. Sur la commode à l'autre bout de la chambre, sur la table de chevet ou sur une tablette au-dessus du berceau... tout est possible tant que cela semble convenir à votre enfant ou votre bébé. Si vous choisissez une veilleuse XXL, mieux vaut la placer un peu plus loin sur un meuble ou une étagère par exemple. Les modèles plus mini s'adapteront parfaitement à des petits recoins un peu plus proches.

Veillez à ce que la lumière émise soit douce et tamisée : l'idée n'est pas de réveiller votre enfant en pleine nuit avec une boule à facettes digne d'une boîte de nuit. Les lumières chaudes comme le jaune, le rose et l'orange sont idéales pour réchauffer l'atmosphère. Les lumières froides en bleu, vert ou blanc sont un poil moins chaleureuses mais peuvent s'accorder à merveille avec une jolie déco cocooning ou scandinave.

Voir cette publication sur Instagram

New bunny nightlight - From @egmonttoys

Une publication partage par (@lauralizmiller) le

Lapins, baleines et dinosaures : le festival des animaux mignons

Pour la forme et le coloris, c'est à vous de faire le bon choix : profitez-en, ça ne va pas durer ! Imaginez une veilleuse qui pourra plaire à votre tout petit tout en complétant la décoration de sa chambre. Nuage rose poudré, étoile lumineuse, lapin assis, dinosaure rigolo, petit ourson pastel, hibou endormi... Chaque modèle a été pensé pour plaire à bébé avec des sourires, des formes organiques, des jolis détails et des petits yeux malicieux.

On oublie la veilleuse trop design qui peut faire un peu peur et on mise tout sur un joli personnage mignon, un nuage à message, un champignon doré, un fruit coloré etc.

Privilégiez les couleurs douces comme le rose pâle, le vert pastel, le bleu lavande, le jaune citron, le beige, le corail ou encore le bleu ciel le qui apaiseront votre enfant même en plein jour : lorsque la veilleuse sera éteinte, elle sera utilisée uniquement comme un élément déco.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à choisir entre cet adorable lapin rose ou cette petite baleine toute ronde.

Les meilleures marques !