Sélection de tapis d'éveil à moins de 60€

Le tapis d'éveil est aussi pratique que ludique pour bébé. Il permettra à votre nouveau-né de découvrir les formes et les couleurs durant ses moments d'éveil, confortablement installé. Vous avez du mal à faire votre choix ? Voici une petite sélection de modèles mignons et pas chers.
Sélection de tapis d'éveil à moins de 60€

Par Mathilde Mezieres , 13 janvier 2020

Après le doudou, le tapis d'éveil est l'un des éléments indispensables. Le premier critère à prendre en compte : il doit donner envie à bébé ! Optez donc pour quelque chose qui attirera son attention. Couleurs vivres, mix de matières et de formes, petits jeux... Voilà ce qui plaira à votre tout petit.

Certains tapis de jeux tout simples seront parfaits pour accueillir bébé le temps d'une session jeu ou d'un temps calme. Choisissez-le assez grand pour permettre à votre loulou et s'y étendre (pensez aussi que bientôt, il réussira à se tourner tout seul). Ces tapis peuvent aussi être utilisés pour décorer la chambre.

Peut-on faire plus mignon ? On ne croit pas !

Peut-on faire plus mignon ? On ne croit pas !

D'autres modèles sont équipés d'arches de jeux. Lorsque bébé est sur le dos, il peut découvrir et s'amuser avec tous les petits éléments qui gravitent au-dessus de sa tête. Ils attireront son regard et éveilleront sa curiosité. Il y a aussi des modèles avec plein de petits détails à explorer sur le tapis en lui-même : miroirs, petits jeux cachés dans des pochettes, hochets, textures qui bruissent, personnages enfantins...

Et si vous avez peur que bébé s'échappe ou fasse des roulades (ce qui ne devrait pas arriver de sitôt), certaines aires de jeux se composent de sortes de rebords ou de boudins tout autour du tapis, protégeant bien votre petite tête blonde.

Les meilleures marques !