Sélection de robes colorées de printemps pour petites filles

Avec l'arrivée des beaux jours (si si, ils reviendront, c'est promis), c'est le moment d'anticiper et de revoir la garde robe de vos petitesprincesses. Des robes à volants en passant par les modèles brodées, les petites robes pastel, les broderies anglaises et les paillettes : voici notre sélection de robes hautes en couleurs qui fleurent bon le retour du printemps.
Sélection de robes colorées pour petites filles pour le retour du printemps

Par Mathilde Mezieres , 10 mars 2020

Le plus plaisant avec l'arrivée du printemps, c'est de pouvoir se découvrir un peu. Et pour les jours où le soleil ne sera pas trop capricieux, les robes colorées seront (enfin) de sortie ! Et peut-on faire plus jovial et festif que des jolies petites robes fleuries, colorées ou brodées ? La réponse est non.

Pour habiller vos filles de jolies teintes printanières et de motifs champêtres la saison prochaine, suivez le guide : nous vous avons préparé une petite sélection des plus jolies robes hautes en couleurs du moment, histoire de faire venir le printemps un peu plus vite. On vous montre ?

Mi-saison : quel type de robe choisir ?

Pour ne pas risquer d'attraper froid en début de mi-saison, choisissez des modèles assez épais avec des manches longues ou mi-longues. Sinon, il faudra peut-être ajouter un petit gilet, un pull ou un sweat-shirt par-dessus. Quand il fera un peu plus chaud, faites-vous plaisir avec des modèles à bretelles, des petites manches volantées ou des robes sans manche par exemple.

Côté matières, on vous conseille de miser sur de l'épais et du chaud pour les début du printemps comme du coton, du lin ou encore du velours côtelé. Pour les jours plus cléments, optez pour des textiles plus légers avec des voilages, de la dentelle ou de la broderie anglaise. De notre côté, nous avons un petit coup de coeur pour les robes en coton, qui sont aussi faciles à porter qu'elles sont confortables. Votre petite fille pourra jouer, courir, s'asseoir... Sans risque de froisser ou d'abîmer sa nouvelle tenue !

En termes de coupes, vous avez également l'embarras du choix : volants, cols Claudine, coupe droite, coupe évasée, boutons sur le devant, froufrous sur le devant, manches resserrées... Il y en a pour tous les goûts. Pour les occasions plus formelles, vous pouvez aussi compter sur notre sélection de robes blanches de cérémonies.

Des fleurs, des volants et de la couleur : zoom sur les plus jolies robes du printemps 2020

Côté styles, la tendance est aux motifs hauts en couleurs cette année. Rayures marines, motifs fleuris façon Liberty, imprimés Wax, broderies végétales, petits pois, fleurs vintage... Tout est permis ! N'hésitez-pas à adopter des modèles aussi colorés que fantaisistes, tant qu'ils plaisent à votre petite fille, c'est le principal.

On aime aussi tout particulièrement les petites robes en jean qui sont indémodables et incontournables : qu'elles soient à volants, droites, évasées ou brodées, les robes en denim sont toujours parfaites avec des petites baskets, des babies ou des sandales.

Enfin, la tendance semble être à la petite robe jaune ce printemps-été 2020. C'est bien simple : on en retrouve absolument partout, des petits créateurs de mode enfant aux grandes marques de prêt-à-porter.

Alors, quelle robe fera fondre votre coeur... Et celui de votre bout de chou ?

Les meilleures marques !