3 conseils pour préparer la chambre de bébé

La chambre de votre tout-petit doit être un espace propice au calme et à l'apaisement. Voici quelques conseils pour créer une atmosphère délicate, au sein de laquelle votre nouveau-né se sentira parfaitement bien. Suivez le guide !
Chambre bébé

Par Mathilde Mezieres , 01 août 2019

Votre mission du jour : créer un petit cocon douillet pour accueillir bébé dans votre appartement. Couleurs des murs, mobilier, accessoires, luminaires... On vous donne les conseils nécessaires pour une ambiance cocooning.

1. Miser sur des teintes claires ou pastel

Pour assurer une ambiance agréable et apaisante à votre enfant, choisissez dans un premier temps les bonnes couleurs pour les murs. On vous conseille de privilégier des tons clairs tels que le blanc, le gris perle, le crème ou le blanc cassé. De cette manière, vous pourrez jouer sur les couleurs avec les accessoires.

On aime aussi les teintes pastel pour les chambres d'enfants. Ces couleurs douces mais modernes offrent un joli rendu et ont pour atout d'adoucir instantanément une pièce. N'oubliez pas de choisir une peinture adaptée à bébé, écologique par exemple.

On adore ce rose !

On adore ce rose !

2. Bien choisir ses meubles

Choisissez le mobilier de la chambre de bébé en fonction de la taille de la chambre. Vous ne devez pas encombrez l'espace ! Si vous manquez d'espace, misez sur du mobilier combiné ou évolutif comme par exemple une commode à langer ou un lit avec rangements.

Sinon, vous avez l'embarras du choix concernant le mobilier ! Vous pouvez opter pour des meubles pensés spécialement pour enfants (taille adaptée, couleurs fantaisistes détails rigolos...) ou bien y installer des éléments plus classiques, que vous agrémenterez de jolis accessoires.

3. Opter pour un éclairage adapté

Pour le confort de bébé, vous devrez ajuster l'éclairage selon le moment de la journée. On vous conseille donc de miser sur plusieurs sources lumineuses. Une forte pour la journée (suspension ou lampadaire) et une plus douce pour le soir (liseuse, guirlande lumineuse ou lampe de chevet).

La veilleuse reste aussi une incontournable ! Elle diffusera une lumière douce dans la chambre tout au long de la nuit, bien pratique pour rassurer bébé lors de ses réveils nocturnes.

Les meilleures marques !