Comment choisir un beau couffin pour bébé ?

Dès sa naissance et pendant ses premiers mois, le couffin permettra à bébé de faire des siestes à la maison comme en déplacement. Ce lit mobile plutôt pratique saura garder votre petit ange au chaud et en sécurité. Si vous êtes justement à la recherche du couffin parfait, laissez notre sélection vous guider !
Un joli couffin en osier !

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 25 février 2020

Pratique dès le retour de la maternité, le couffin est un lit d'appoint mobile parfait pour faire dormir bébé notamment lorsqu'on part en déplacement. Pour une petite sortie ou pour un week-end loin de la maison, ce petit nid douillet, confortable et protecteur saura aisément accueillir votre bébé pendant les premiers mois de sa vie (jusqu'à 5-6 mois ou 9 kilos maximum).

Cependant pour choisir le couffin idéal parfaitement sécurisé, il y a quelques règles à respecter. Voici tout ce que vous devez savoir avant de faire un choix.

Couffin pour bébé : la sécurité avant tout

La sécurité est primordiale quand on a des enfants, encore plus si ils sont bébés. Faites donc bien attention à la conformité de votre couffin. Celui-ci doit respecter les normes NF/EN1466 +A1 qui correspondent à un niveau de sécurité maximale pour votre enfant. Ses bords doivent aussi être relevés d'au moins 27,5 cm et il doit disposer d'un vrai matelas. Le couffin doit être stable, souple et aussi posséder deux anses bien solides pour faciliter son transport. Il doit être bien renforcé au niveau de son habillage et de la partie où votre bout'chou sera couché.

Un couffin ne s'utilise pas dans une voiture et ne remplace pas un siège auto, car il ne dispose pas d'attaches de sécurité. Aussi, il ne se pose surtout pas en hauteur sauf sur un support adapté à acheter séparément.
Comme dans son berceau, veillez à bien coucher votre nourrisson sur le dos lorsque vous l'installez dans son couffin. Dès qu'il commencera à être en mesure de le retourner, il faudra alors changer de mode de couchage.

Voir cette publication sur Instagram

CONCOURS // TERMIN Flicitations @lydie__f : tu es la grande gagnante de ce concours - Ce couffin en osier absolument parfait me fait raliser que bientt, notre petit flocon sera l, parmi nous Et comme mon habitude en ce qui concerne les indispensables ma vie de maman, c'est chez @vertbaudetfr que je me suis tourne pour prparer l'arrive de notre bb avec dernirement : un ciel de lit jaune moutarde, un sac langer en matire lange, un rducteur de lit, un nid d'ange en fausse fourrure et donc... ce sublime couffin en osier ! Recommand durant les premires semaines, il offre un environnement protecteur qui rassure le nourrisson et chez @vertbaudetfr, il est vendu dot d'un habillage et d'un matelas revtu d'une housse en pur coton un prix vraiment tout doux, c'est fou Pour fter cette nouveaut parmi tant d'autres sur la boutique en ligne de la marque, je vous offre la possibilit de remporter une carte cadeau de 60 dpenser en boutique ou sur le site internet. Pour jouer, il suffit de : Suivre @vertbaudetfr & @lapetitejordane Commenter cette photo en invitant des ami(e)s : 1 invitation = 1 commentaire = 1 chance Bonus optionnel : une chance supplmentaire de gagner en partageant ce post en story - Le tirage au sort aura lieu dimanche 10 novembre : bonne chance ! - #vertbaudet #concours #giveaway #shopping #couffin #osier #couffinbebe #baby2019 #mumtobe2019 #babyiscoming #babyboy #baby #love #family #home #homesweethome

Une publication partage par JORDANE (@lapetitejordane) le

Osier ? Plastique ? Tissu ? Quel tissu choisir ?

Il existe différents types de couffins du plus esthétique au plus pratique. On vous aider à choisir en faisant le tour des différentes matières :

  • Les couffins en osier font partie des plus répandus, ce sont aussi les plus jolis (selon nous). On craque pour leur côté naturel, bohème et un brin vintage. S'ils sont très souples et faciles à transporter, ce ne sont en revanche pas les plus simples à entretenir. L'osier est une matière qui ne résiste pas très bien à l'humidité par exemple.

  • Le couffin en tissu est plus fonctionnel si vous choisissez une matière bien résistante, respirante, imperméable, traitée contre les allergies. Le mieux étant de miser sur un habillage certifié Oeko Tex.

  • Les modèles en plastique seront eux moins souples mais plus design et résistants. Ils s'utiliseront aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et se nettoieront très facilement. Faites néanmoins attention à ce qu'il s'agisse bien d'un plastique sain non toxique.

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de changer le matelas afin d'en mettre un bien résistant dans une fibre naturelle comme du coton biologique. Choisissez le déhoussable ou recouvrez-le d'un drap facile à entretenir.

Comme c'est à vous que revient le choix final ! On laisse notre sélection vous inspirer...

Les meilleures marques !