On adopte la balançoire dans la chambre de nos kids !

Installer une balançoire dans une chambre d'enfant ? En voilà une bonne idée de déco ! Fun, ludique et original, on est complètement sous le charme de cet accessoire et on compte bien vous convaincre de l'adopter chez vous.
La balançoire dans la chambre il fallait y penser !

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 24 février 2020

Qui a dit qu'il fallait un extérieur pour avoir une balançoire ? Cette dernière quitte le jardin et vient s'installer à l'intérieur pour le plus grand bonheur des touts petits. En réalité, dans une chambre la balançoire fera davantage office d'élément de déco et ne permettra pas à vos loulous de se balancer comme des petits fous.

Il n'empêche qu'il est impossible de ne pas craquer face au charme de ces chaises suspendues qui ne manquent pas d'apporter un supplément d'âme au cocon des enfants. Si vous avez envie d'y succomber, on vous explique comment vous y prendre.

Comment installer une balançoire d'intérieur ?

Avant de faire l'acquisition d'une balançoire d'intérieur, veillez à ce que la pièce soit en capacité d'en accueillir une. Pour cela, tout est une question de hauteur sous plafond. Il faut en effet que celui ci soit plutôt haut pour avoir de la marge (au moins à 30 cm du sol) pour installer la balançoire. Il conviendra évidemment de vérifier que le plafond peut supporter une telle installation car il en va de la sécurité de vos enfants.

Vous veillerez ensuite à bien fixer la balançoire en l'accrochant à une poutre ou à une barre en métal ou en bois solide et résistante et en doublant le système de sécurité (avec des noeuds, des anneaux...) pour être certain.e que la balançoire ne se décroche pas.

Enfin quand vous choisirez votre balançoire faites toujours attention à respecter le poids maximum autorisé et ne pas laisser bébé l'utiliser sans la présence d'un adulte.

Comment ne pas craquer ?

Comment ne pas craquer ?

Il en existe de tous les styles pour toutes les ambiances

Il en existe de tous les styles pour toutes les ambiances

Façon fauteuil suspendu pour une chambre bohème

Façon fauteuil suspendu pour une chambre bohème

Quelle balançoire choisir ?

En fonction de la façon dont est décorée la chambre de votre bout'chou, vous pourrez vous adapter afin de choisir la balançoire la plus adéquate. À mesure que la tendance commence à gagner en popularité, les modèles se multiplient eux aussi.

Le plus simple ? Une petite planche en bois suspendus à des cordes. Vous pouvez aussi craquer sur des balançoires en macramé façon hamac miniature ou des fauteuils suspendus en rotin ou en osier pour une chambre bohème.

Les modèles façon sièges en tissu avec des motifs mignons (fleurs, animaux, motifs graphiques) sont aussi certainement les plus sécurisés. On aime aussi beaucoup les balançoires en forme d'animaux qui font craquer à tous les coups.

Alors, prêt.es à vous laisser tenter ?

Les meilleures marques !