10 tapis originaux pour la chambre des enfants

Le tapis est l'un des accessoires indispensables dans une chambre d'enfants. Il a l'avantage de créer une ambiance chaleureuse mais aussi de créer un petit terrain de jeu bien confortable ! Pour vous aider à choisir, voici une petite sélection de nos modèles de tapis fantaisies préférés.
Sélection de tapis originaux pour la chambre des enfants

Par Mathilde Mezieres , 18 février 2020

Dans une chambre (et plus particulièrement celle d'un enfant), le tapis est l'objet parfait pour réchauffer l'ambiance. Il habille le sol, rassure et peut se placer à différents endroits de la chambre : juste à côté du lit, en plein milieu de la pièce ou même dans un petit coin pour créer un espace de jeu, un coin lecture ou encore une partie détente.

Qu'il soit petit ou grand, coloré ou sobre, ultra chargé ou minimaliste... Le tapis fantaisie est toujours une bonne idée pour compléter la déco de votre bambin. Pour vous aider à choisir parmi tous ces jolis modèles, suivez le guide : voici nos 10 tapis préférés de la saison.

Quel format de tapis choisir pour une chambre d'enfant ?

Petit ou grand modèle ? Tout dépend de l'espace dont vous disposez. Dans une grande chambre (ou si vous souhaitez cacher l'essentiel du revêtement de sol), optez pour un grand tapis : rectangulaire, rond, carré... C'est comme bon vous semble. Vous pouvez aussi en accumuler plusieurs pour personnaliser l'ambiance !

Si au contraire vous voulez juste apporter une petite touche de couleur et de douceur par-ci par-là mais que la chambre n'est pas immense, misez plutôt sur des petits modèles, de formes ronde, en étoile ou avec une forme d'animal par exemple !

Côté matières, vous avez l'embarras du choix entre les poils ras, les bouclettes, les effets fausse fourrure ou encore avec des franges. À noter qu'un tapis s'aspire et se lave régulièrement à haute température pour éviter de loger des familles nombreuses d'acariens. Si votre enfant est allergique à la poussière, on vous déconseille de placer un tapis dans sa chambre.

Peut-on faire plus adorable que ce tapis ? On ne croit pas !

Peut-on faire plus adorable que ce tapis ? On ne croit pas !

Un tapis haut en couleurs pour une chambre festive !

Un tapis haut en couleurs pour une chambre festive !

Motifs colorés, animaux et tapis berbères : nos coups de coeur

Venons-en maintenant au choix de la couleur et des motifs (le plus intéressant, pas vrai ?). Mélange de teintes vives, mix de styles, motifs originaux... La bonne nouvelle c'est que pour une chambre enfantine, tout est permis ! On ne vous donnera qu'un seul conseil : que le modèle choisi plaise à votre petit bout pour qu'il l'adopte et aime passer du temps dans son univers.

De notre côté, on adore les tapis aux formes fantaisistes (ours, étoile, lion, nuages...), aux motifs abstraits avec de jolies couleurs ou encore les tapis d'inspiration berbère pour une jolie chambre scandinave ou bohème. Pensez aussi aux couleurs vives comme l'orange, le bleu ou le jaune et/ou aux petits motifs qui donnent un look bien particulier à la pièce (chevrons, motifs ethniques, feuilles tropicales, pois etc).

Les meilleures marques !